Modalités d’évaluation et diplomation

Les modalités d’évaluation et diplomation

L’organisation des épreuves d’évaluation et de validation est à la charge des écoles. Cette organisation est présentée au conseil pédagogique en début d’année scolaire et les étudiants en sont informés. La nature et les modalités de l’évaluation sont fixées pour chacune des unités d’enseignement dans le référentiel de formation. La validation de chaque semestre s’obtient par l’acquisition de 30 crédits européens. La validation de plusieurs unités d’enseignement peut être organisée lors d’une même épreuve, les notes correspondant à chaque unité d’enseignement sont alors identifiables.

L’acquisition des compétences en situation se fait progressivement au cours de la formation. Dans chaque stage, les professionnels du lieu de stage proposent la validation totale ou partielle de compétences et renseignent la feuille d’évaluation.

Le diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste s’acquiert par l’obtention des 120 crédits européens correspondant à l’acquisition des 7 compétences du référentiel.

IADE-au-bloc

Le jury d’attribution du diplôme d’Etat d’infirmier anesthésiste se prononce au vu de l’ensemble du dossier de l’étudiant et du procès-verbal du dernier jury semestriel. Le dossier comporte :

La validation de l’ensemble des unités d’enseignement

La validation de l’acquisition de l’ensemble des compétences en stage.